Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bande d'assistés!
Albums Photos
Derniers commentaires
8 février 2010

AU SECOURS! MA COLLEGUE EST DEPRIMEE...

AU SECOURS ! MA COLLEGUE EST DEPRIMEE …

Ma collègue, qui est aussi une amie ou mon amie qui est aussi une collègue est déprimée, à cause de son boulot, dit elle.

Je la vois s’enfoncer dans sa déprime et je n’arrive pas à l’aider. Plus rien ni personne ne trouve grâce à ses yeux : « un tel, c’est un connard, une telle est bête comme ses pieds, lui il est nul » etc…

A longueur de journée, elle se plaint d’être débordée, elle se plaint de ne devoir gérer que des réclamations, part en vrille quand quiconque lui fait la moindre réflexion. Que peut-il se passer dans sa tête, elle que j’ai connu pleine de motivation, pleine d’entrain pour son travail…

J’essaye de lui faire comprendre qu’il faut relativiser mais je sens bien qu’elle considère que je ne peux pas comprendre ce qu’elle ressent. Je n’exerce pas les mêmes fonctions, je ne vis pas la même chose. Elle se replie sur ses tracas, elle rumine, elle ressasse. Elle a l’impression que tout problème rencontre dans son travail est insurmontable, elle perd du temps sur des petits détails, elle est en train de se noyer.

Elle se met tout le monde à dos, elle envoie balader les gens au téléphone… Sérieusement, je suis inquiète. L’autre jour, je lui ai demandé si elle avait des problèmes personnels. Je n’arrivais pas à comprendre qu’elle se mette dans des états pareils seulement pour des raisons professionnelles.

Je travaille prés d’elle, je suis bien placée pour savoir qu’elle n’est pas harcelée moralement, notre hiérarchie n’est pas pire qu’une autre, elle n’a pas la pression d’un objectif chiffré à atteindre.

Je l’aide, la décharge de certaines tâches, ce n’est pas la solution mais comment lui faire comprendre que la solution ne peut que venir d’elle…

Sydo

Publicité
Commentaires
Publicité