Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bande d'assistés!
Albums Photos
Derniers commentaires
11 février 2010

LA REUNION

PAA388000014_1_

J’avais une réunion ce matin pour parler d’un projet au niveau du journal. Réunion avec mes collègues assistantes, le directeur commercial et le rédacteur en chef.

Première constatation : nos réunions ne commencent jamais à l’heure, bien que tout le monde soit pressé que ça se termine. Quand je dis que tout le monde est pressé que ça se termine, ça peut être pour différentes raisons, ce n’est pas forcément par manque d’intérêt… c’est un autre rendez vous après ou un travail urgent qui nous attend… Enfin bref, si ça pouvait ne pas s’éterniser, ça nous arrangerait ! Mais il y en a toujours pour discuter de la pluie et du beau temps, mettre une heure à s’installer, sans parler de celui qui arrive systématiquement en retard…

Deuxième constatation : bien sur que ce qui me parait évident, ne l’est pas forcément pour tout le monde, mais je suis toujours surprise quand je vois que certains n’ont rien prévu pour prendre des notes. Il s’en suit alors entre collègues un échange de feuilles de papier, de stylos, et encore une perte de temps !

Troisième constatation (et dernière car je dois aller me coucher) : passons directement à la fin de la réunion car je vous ferais grâce de son contenu. Quand on croit que c’est fini, qu’on a déjà commencé (discrètement) à ranger ses affaires, il y en a toujours un, ou une, pour continuer à poser des questions, et ça emmerde tous les autres. Ca relance le débat et hop ! On en reprend pour une demi-heure.

Voila, la petite réunion de ce matin, qui devait durer trois quart d’heure, s’est terminée au bout de trois longues heures, et encore, si je n’avais pas jeté un regard assassin à mon collègue, poseur de questions de dernière minute, je crois bien qu’on y serait encore…

Sydo

Publicité
Commentaires
Publicité